Juil 01

Avis sur les banques en ligne

Les banques en lignes sont nombreuses sur internet. Chacune se déploient au niveau de ses services pour espérer captiver le plus de client possible et faire face à la concurrence.
Les banques en lignes sont de plus en plus adoptées avec précaution car la plupart des consommateurs préfèrent l’utiliser de prime à bord comme banque secondaire.
La banque est rentrée dans le quotidien des particuliers de façon à être devenu une norme. Ne pas avoir un compte bancaire relève de l’extraordinaire. Cependant avec la révolution internet, l’essor de la banque en ligne laisse des vides au niveau de la banque traditionnelle ; les consommateurs bancaires jaloux de leur autonomie et à l’affut des prix les plus bas sont de plus en plus attirés par les banques en lignes. Toutefois les banques en lignes présentent à la fois des points négatifs et des points positifs

Les points positifs de la banque en ligne

Les banques en lignes sont adoptées pour leurs points positifs :
Les banques en ligne parce qu’elles n’ont pas d’agences physiques pratiques des prix plus bas que les banques traditionnelles
La gestion du compte se fait via son smartphone, sa tablette ou son ordinateur, quel que soit l’endroit où l’on se trouve, dans les quatre coins de la planète. Il suffit juste de quelques clics en un laps de temps.
La banque en ligne, c’est toute une gamme de produits bancaires attractifs à moindre coût et des épargnes beaucoup plus fructueuses. Les taux d’intérêts proposés étant supérieurs à ceux proposés dans les banques classiques.
Les conseillers des banques en ligne répondent à vos préoccupations sans besoin préalable de prendre un rendez-vous, et vous répondent sur des plages horaires plus larges.

Les points négatifs des banques en lignes

Toutefois bien que très attrayants de par leurs avantages, les banques en ligne ne représentent pas la perfection bancaire :
L’impossibilité d’entrer en contact direct avec un conseiller et d’en avoir qui soit attitré peut être perçue comme étant un bémol.
Les banques les lignes présentent des barrières à l’entrée et ne sont pas ouverte à tous.
L’accessibilité est limitée pour les personnes ne sachant pas se servir de l’outil internet, et, aussi pour des personnes dans l’incapacité comme les aveugles et mal voyant.
L’un des gros handicaps des banques en ligne c’est la difficulté dans la gestion de l’argent en espèce et aussi des chèques.
Les avantages remarquables de banque en lignes sont l’autonomie et surtout les tarifs intéressants qu’elles proposent.