Août 05

Les meilleures des banques en ligne

La révolution des technologies de télécommunications numériques, a fait naitre, dans différents secteurs d’activité, de nombreux services qui facilitent la vie via les ordinateurs et les téléphones. Le secteur bancaire aussi l’a compris et s’en est servie pour mettre sur pieds des banques en ligne communément appelées « banques low cost ». En plein essor depuis l’année 2000, les banques en ligne se propagent chaque jours un peu plus. ING Direct, Boursorama, Fortuneo, Monobanq, BforBanq… la liste sans toutefois être exhaustive, représentent les meilleures banques en ligne en France. Pour ce qui est des services règlementés qui sont des produits normalisés (compte courant, épargne…), les banques en ligne proposent exactement les mêmes que les banques traditionnelles. Cependant la différence se situe au niveau de la gratuité de ces services au niveau des banques en lignes. Toutefois pour les produits non réglementés (Assurance vie, actions, PEA …), ils sont dans les banques en ligne moins chargés en frais.

La banque du futur

La banque en ligne se veut être la banque du futur, la banque dont personne ne pourra se passer. Eh bien avant même d’attendre d’être dans ce futur, nombreux sont ceux qui l’ont déjà adoptée. Pour certain comme compte secondaire, en envisageant de la mettre plus tard en compte principal, et pour d’autre en compte principal directement. En 2015, 11% des Français.

De nombreux Privilèges

Les banques en ligne pour se démarquer complétement de la banque traditionnelle offrent des privilèges avantageux. De prime à bord, opter pour les services de la banque en ligne c’est adopter les coûts réduits, le gain d’argent, la simplicité, la rapidité. Bref c’est adopter la solution pratique pour devenir son propre banquier.
En effet avec la banque en ligne tout se passe en ligne, en quelques minutes. Ouvrir un compte, cela ne prend que quelques secondes pour être opérationnel. Les différentes transactions ne nécessitent que quelques clics et l’exécution est immédiate.
Les banques en ligne proposent généralement des tarifs très avantageux. De nombreux produits et services sont gratuits. Ne disposant pas d’agence physique et ne déboursant pas de sommes colossales pour les frais de fonctionnement, elles peuvent alors se le permettre et ceci ne peut qu’égayer ses consommateurs.

Un confort assuré

Choisir la banque en ligne c’est opter pour le confort assurément. En effet vous pourrez effectuer toutes vos opérations à votre aise. Vous aurez juste besoin de votre téléphone ou de votre ordinateur et d’une connexion internet. Quels que soient l’endroit et l’heure, quel que soit le lieu où vous vous trouvez.