Juil 13

Les banques en ligne de 2015

Depuis la révolution des technologies de télécommunications numériques, de nombreux services qui facilitent la vie via les ordinateurs et les téléphones voient le jour. Le secteurs bancaire aussi l’a compris et s’en est servie pour mettre sur pieds des « banques connectées ». En plein essor depuis 2000, les banques en ligne étendent leur tentacules chaque jours un peu plus. Il va s’en dire d’elles qu’elles sont la banque du futur, la banque dont personne ne pourra se passer. Eh bien avant même d’attendre d’être dans ce futur, nombreux sont ceux qui ont déjà adopté ces banques connectées. Pour certain comme compte secondaire, en envisageant de la mettre plus tard en compte principal, et pour d’autre en compte principal directement.
En 2015, 11% des Français sont clients d’une banque en ligne et 17% ont l’intention de le devenir. Bien que possédant des points négatifs qui sauront certainement s’améliorer avec le temps, les avantages des banques en lignes sont nombreux et incontestables.

Les leaders de la banque en ligne

Le marché voit arriver au fur et à mesure que le temps passe des acteurs différents, chacun souhaitant asseoir ses marques pour la conquête du futur. Toutefois il y’a des acteurs qui réussissent bien à se démarquer et se font remarquer par les consommateurs ou futur clients. En France, on peut mettre dans la liste de leader les banques : Boursorama Banque, ING Direct, Hello Bank, Soon, Fortuneo, Tookan Direct, BforBank, Monobanq…
Ces banques bien qu’étant tous leaders, un classement est fait qui permet de savoir quelle place occupe chacune.

Le Top 5 des banques en ligne en 2015

Partant des principaux indicateurs commerciaux disponibles tels que le Produit Net Bancaire, le Résultat Net et le nombre de clients, le top 5 des banques en ligne en 2015 est le suivant :
ING Direct, qui a su maintenir la première place. Elle reste la première banque en ligne en France. 15 ans après son lancement, elle a déjà conquis plus d’ 1 millions de consommateurs.
Elle est suivie de Boursorama Banque qui elle aussi conserve sa place. L’atout de Boursorama en 2015 C’est la forte demande de son crédit immobilier en ligne.
En troisième, Fortuneo Banque s’impose en séduisant 310 000 clients qu’elle a su fidéliser.
En quatrième vient Monobanq qui a à ses actifs 290 000 clients.
En cinquième, BforBank qui compte 120 000 clients. Elle promet toutefois des innovations en 2016.